Bénin : L’avenir du franc CFA en débat au parlement ce mardi

L’Assemblée nationale du Bénin ouvre ses portes pour les députés dès ce lundi pour des séances plénières. Ces parlementaires auront droit, ce mardi 5 janvier, à une communication sur le Franc CFA.

La question de l’avenir du Franc CFA, cette monnaie que la France édite est programmée pour ce mardi 5 janvier au parlement béninois. Autour du président de cette Assemblée nationale, Louis Vlavonou, les députés pourront opiner sur la question afin de donner l’avis du « peuple » sur cette actualité qui fait grand bruit sur le continent noir.

A (re) lire : UMOA Titres : Le Bénin à la recherche de 75 milliards de francs CFA

C’est sous la forme d’une communication du gouvernement que l’exercice se fera. Occasion, pensent certains économistes, pour le régime Talon de préciser sa position sur la question et de décliner son plan d’action quant à la poursuite ou non de l’usage de cette monnaie coloniale.

En plus de cette communication, le gouvernement devra répondre à des questions orales et écrites avec ou sans débat des députés de la 8ème législature. Un exercice souvent rare depuis quelques années.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture