Bénin : Des orphelins à l’école de l’entrepreneuriat événementiel

Dans le cadre de l’organisation du mini-congrès de l’Ong ville refuge, il s’est tenu ce 6 mars 2021 à Cotonou, une session de formation au profit prioritairement des enfants des orphelinats. C’est suite à une collaboration Ville refuge et le cabinet Light conseils pour initier les bénéficiaires dans le domaine de l’événementiel.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Devenez Facilitateur d’accueil évènementiel, c’est autour de ce thème que se sont déroulées les formations de ce samedi 6 mars à Cotonou au profit des orphelins. Des généralités aux cas pratiques, tous les aspects ont été abordés afin de mieux outiller les participants pour une meilleure compétitivité sur le marché de l’entrepreneuriat.

Cette formation visait globalement à propulser très tôt les bénéficiaires dans un environnement réel de travail. Suivant la méthode accueillir, renseigner, orienter (ARO), ils ont acquis des capacités à pouvoir gérer un contact de manière à faire que l’invité sente qu’il est attendu. A la fin de cette formation, les participants devraient être capables de se projeter dans un avenir professionnel d’ici 10 ans étant donné que l’avenir se construit aujourd’hui.

A (re) lire : Bénin – Orphelinat : L’ONG ville refuge en congrès ce 13 mars

Par des questions-réponses et mimes, les apprenants ont eu des notions claires sur les dispositions idoines à prendre par un agent d’accueil avant la tenue d’un événement ; des comportements à adopter durant l’événement et de la gestion des acquis après l’événement.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Inès A., récipiendaire. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Grâce à cette formation, j’ai compris l’importance du rôle que joue un facilitateur d’accueil dans un événementiel. J’ai retenu en plus qu’il faut repérer d’avance les lieux, soigner sa présentation physique, être proactive, faire preuve de courtoisie envers l’invité, travailler en collaboration, aider à la gestion des situations de santé et de sécurité sur les lieux, et bien d’autres[/penci_blockquote]

D’autres initiatives du genre seront organisées toujours pour le même objectif.

Désiré Kossi AGBANZOUME

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture