Djibouti: Début du scrutin présidentiel sans grand enjeu

Les bureaux de vote ont ouvert tôt ce matin sur le territoire de Djibouti. Les électeurs devront élire leur Président de la République. Mais le scrutin est sans suspense.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Djibouti, pays de la corne de l’Afrique devra connaître le nouveau Président élu dans les prochaines heures. Sur la liste électorale, 215 000 électeurs sont appelés à estampiller les bulletins sur le candidat de leur choix ce vendredi 9 avril 2021.

En lice pour cette course présidentielle, le Président sortant, candidat à sa propre succession, Ismaël Omar Guelleh, au pouvoir depuis 22 ans. Face à lui, un nouvel arrivant en politique, Zakaria Ismail Farah qui s’est positionné après que les principaux acteurs de l’opposition ont boycotté le processus électoral.

A (re) lire : Bénin : Opposants et voix critiques en détention à l’approche de l’élection présidentielle

Pour ces opposants, le Président sortant ne devrait plus se présenter pour un 5ème mandat contrairement aux principes constitutionnels. Mais dans le rang de la mouvance présidentielle, le Président Guelleh est le seul capable de diriger encore le pays.

Pour l’heure, des observateurs tant nationaux qu’internationaux assurent du bon déroulement de ce scrutin électoral dans le calme et la quiétude.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture