Afrique du Sud : L’hôpital Charlotte Maxeke toujours en feu à Johannesburg

Le feu continue de dicter sa loi à l’hôpital Charlotte Maxeke à Johannesburg en Afrique du Sud. Près de 24h après le déclenchement de cet incendie, le feu n’est toujours pas encore maîtrisé totalement.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Début de l’incendie ce vendredi matin. Maîtrise du feu par les sapeurs-pompiers dans l’après-midi. L’incendie qui n’a fait aucune victime a quand même occasionné l’évacuation des centaines de patients hospitalisés dans ce centre Charlotte Maxeke de Johannesburg et d’importants dégâts matériels.

Tôt ce samedi matin, le feu a encore repris dans certains quartiers de l’hôpital et les pompiers se sont encore mis à la tâche. Les flammes de ce matin ont provoqué l’effondrement d’une partie du parking de l’hôpital.

A (re) lire : Afrique du Sud : Un passant décédé d’une balle perdue dans une manifestation d’étudiants

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Les autorités ont souligné d’ailleurs qu’une enquête minutieuse sera immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie. Signalons que cet hôpital, l’un des plus grands hôpitaux publics du pays, compte plus de 1000 lits et est situé en plein cœur de Johannesburg.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture