
Initialement prévu pour ce lundi 17 mai 2021, le procès de l’ancien Président de la République d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, est renvoyé pour le 26 mai prochain.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
L’un des procès les plus médiatisés de l’Afrique du Sud en ce moment est renvoyé pour le 26 mai prochain. C’est la décision du juge Piet Koen qui a déclaré, à l’ouverture de l’audience ce matin, que l’affaire liée à la corruption de Jacob Zuma est ajournée au 26 mai 2021, date à laquelle le plaidoyer sera enregistré.
Jacob Zuma, ancien Président de l’Afrique du Sud est accusé de corruption, de pots de vin pour une affaire qui date de 1999 avec le groupe français Thalès. Il y aura fallu plusieurs rejets avant que le procès ne démarre enfin ce mois de mai 2021.
A (re) lire : Financement des partis politiques : L’Afrique du Sud fixe de nouvelles règles
Et pour son conseil, Jacob Zuma était déjà mentalement et moralement prêt pour que démarre ce procès tant repoussé. L’ancien Chef d’Etat sud-africain devra répondre de 16 chefs d’accusation de fraude, de corruption et de rackets suite aux achats de matériels militaires en 1999. Il est aussi accusé d’avoir empoché près de 235 000 euros des dirigeants de la société française Thalès.