Championnat féminin: Espoir FC Cotonou face aux Ayinonnvis de Porto-Novo ce 11 juin

La course au titre pour le championnat féminin au Bénin se jouera entre Espoir FC de Cotonou et les Ayinonnvis de Porto-Novo ce 11 juin 2022 au stade municipal de Parakou

Pour accéder à ce stade de la compétition, Espoir FC de Cotonou a battu en demi-finale, Léopard d »Abomey aux tirs au but (4-2 t.à.b) après un score nul de deux buts partout au temps réglementaire. Idem pour les Ayinonvis de Porto-Novo qui ont disposé de Dynamique de Calavi sur le même score. 

Le Bénin excelle dans ce championnat féminin suite à la volonté du gouvernement du Président Talon de redorer le blason de ce football. C’est d’ailleurs pour une bonne performance dans ce secteur footballistique que le gouvernement Talon a apporté un appui financier à l’endroit des clubs engagés dans le Championnat féminin. En 2021, 28 clubs au total sont répartis dans deux catégories. Huit (8) pour la Ligue 1 et les dix (10) autres dans la Ligue 2. 

A (re) lire : League africaine : Le Wydad Athletic club de Casablanca décroche sa troisième couronne continentale

Pour le directeur des sports d’Élites, Bonaventure Coffi Codjia, lors de la remise des subventions à ces clubs, la liste des bénéficiaires des subventions du gouvernement ne cesse de s’allonger à la grande joie des acteurs du monde sportif. La satisfaction de ces demandes constitue un motif de satisfaction pour le directeur Codjia. Même satisfaction du côté du secrétaire général de la FBF qui a exprimé toute sa reconnaissance du comité à l’endroit du gouvernement. Les bénéficiaires, tous émus, prouvent aujourd’hui leur satisfaction avec de belles performances sur le rectangle vert. 

En attendant cette finale de ce championnat féminin béninois, les deux clubs redoublent d’ardeur pour offrir au public, une bonne prestation ce 11 juin 2022.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture