Paul Kagamé inaugure la Conférence mondiale de développement des télécommunications

Le Président rwandais, Paul Kagamé, a inauguré ce lundi 6 juin 2022, la conférence mondiale de développement des télécommunications au Rwanda. Un pas essentiel pour plus de digitalisation dans les services administratifs.

Au fil des années, le Rwanda, grâce à sa volonté, a fait d’énormes progrès significatifs dans le développement numérique dans le pays. C’est ainsi que le Président Paul Kagamé a reconnu la politique de numérisation et de digitalisation en cours dans son pays. Toutefois, il a reconnu qu’il y a encore beaucoup à faire étant donné que l’objectif n’est toujours pas atteint dans ce secteur plein d’espoir. 

Au cours de cette cérémonie inaugurale, le Président Kagamé a signifié que la  stratégie du pays est de se concentrer sur la création d’un environnement propice aux entreprises, tout en investissant dans l’infrastructure à large bande et les compétences numériques. 

A (re) lire : Relation Rwanda – RDC : Le Président Macky Sall s’en préoccupe

Faisant allusion aux efforts, le Président Kagamé a cité en exemple le Centre financier international de Kigali, Kigali Innovation City et le Centre pour la quatrième révolution industrielle. 

Notre vision est de devenir une plaque tournante de confiance pour les services financiers numériques et l’innovation technologique dans notre région et au-delà. Président Paul Kagamé.

La conférence devrait également permettre au Rwanda de renforcer ses relations avec la compagnie Rohde & Schwarz. Cette dernière est déjà un ajout positif à la communauté technologique du Rwanda, grâce au laboratoire de développement de logiciels lancé en 2019. Une collaboration bien productive tant pour le pays que pour les partenaires.

Et pour conclure, le Président Kagamé a expressément mentionné que ce qui a déterminé les progrès du Rwanda en tant que pays, c’est l’accent que son gouvernement a mis sur le peuple, en particulier les jeunes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture