Samuel Eto’o : « Ça ne va pas se passer tant que je suis président de la Fécafoot »

Les Lions Indomptables du Cameroun étaient l’hôte des Hirondelles du Burundi ce jeudi 9 juin 2022 en Tanzanie pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte-d’Ivoire 2023. Une prestation qui n’a pas plu au président de la fédération camerounaise de football malgré la victoire sur un score étriqué d’un but à zéro grâce à Karl Toko Ekambi.

Après avoir suivi avec  beaucoup d’attention ses poulains joués, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, est remonté contre la qualité de jeu et a mis en garde tout joueur aspirant arborer le maillot de l’équipe nationale du Cameroun. « Je ne suis pas du tout content. Vous représentez l’équipe nationale. Vous devez faire le job », a-t-il déclaré.

Il a précisé qu’étant à la tête de la Fécafoot pour changer les choses, les places seront chères à jouer. Pour lui, celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun doit se battre avant d’avoir une place pour la Coupe du monde.

A (re) lire : Bénin – Enseignement : La grande traversée du désert des AME non reconduits

Parlant des conditions optimales pour les Lions Indomptables, le président Samuel Eto’o a rassuré qu’il va tout donner au prix de sa vie, indiquant qu’il n’y a rien de plus beau que son pays. « Je donnerai ma vie pour mon pays. J’ai une très grande estime pour mon pays et je vais arriver avec vous ou sans vous », tempère-t-il. Il a pour finir souligné qu’il a besoin de plus car son rêve le plus ardent est de gagner la Coupe du monde.

Notons que toujours dans le cadre de ces éliminatoires, l’Ethiopie a battu l’Égypte 2 buts 0. La Guinée a pris le dessus sur le Malawi 1-0 après le nul vierge du Lesotho face aux Éléphants de la Côte-d’Ivoire. Le Nigeria a gagné la Sierra-Leone 2-1, même score entre le Maroc et l’Afrique du Sud. La Guinée-Bissau a remporté sur un large score de 5-1 contre. Sao Tomé Principe et le Mali 3-1 face au Soudan du Sud. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture