Afrique du Sud : Le Président Ramaphosa promet une investigation après l’incendie au parlement

Le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa a annoncé ce dimanche une profonde investigation aux fins de situer les responsabilités quant à l’incendie qui a ravagé le parlement.

Le parlement sud-africain a été détruit en partie ce dimanche 2 janvier 2022 suite à un incendie qui s’est déclenché au sein de l’hémicycle. Malgré les efforts des sapeurs pompiers, le feu a causé assez de dégâts. 

Aussitôt informé, le Président Cyril Ramaphosa s’est rendu sur les lieux. Face aux professionnels des médias, le Président a déclaré qu’il sera procédé une investigation approfondie dans la façon dont ce type d’événement peut avoir lieu et quelles mesures prendre pour éviter ces genres d’incendie à l’avenir. 

[click_to_tweet tweet= »Le Département national des travaux publics et des infrastructures de Patricia De Lille, le vice-ministre de la Sécurité d’État, les services de police et le personnel de sécurité du Parlement sont dans l’enceinte parlementaire pour évaluer la situation » quote= »Le Département national des travaux publics et des infrastructures de Patricia De Lille, le vice-ministre de la Sécurité d’État, les services de police et le personnel de sécurité du Parlement sont dans l’enceinte parlementaire pour évaluer la situation » theme= »style3″]

L’incendie de ce dimanche a débuté dans le hall de l’ancien bâtiment de l’Assemblée nationale, puis s’est déplacé vers la Chambre basse de l’Assemblée. L’incendie a détruit le 3e étage de l’ancienne aile, y compris les bureaux et la salle de sport, et son toit s’est effondré et a disparu, a déclaré Smith dans une mise à jour sur l’incendie. Il a d’ailleurs ajouté que la chambre de l’ancienne aile ne semble pas être endommagée bien qu’elle puisse être endommagée. par l’eau.

A (re) lire : Afrique du Sud : L’hôpital Charlotte Maxeke toujours en feu à Johannesburg

Plus de 70 pompiers sont intervenus et un homme de la cinquantaine a été retrouvé à l’intérieur du bâtiment. Ce dernier a été arrêté et interpellé. Il subit depuis ce dimanche l’interrogatoire des agents de police.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture