Afrique du Sud : Le site Sasol bientôt doté de 260 MW supplémentaires d’énergies renouvelables

La politique de l’énergie verte continue de se propager en Afrique du Sud. Pour subvenir aux besoins énergétiques de plus en plus croissants, des entreprises comme Sasol optent pour des énergies renouvelables. 

TotalEnergies et son partenaire Mulilo ont conclu un accord de fourniture à long terme d’énergies renouvelables d’une capacité de 260 MW avec l’industriel chimique sud-africain, Sasol et la compagnie Air Liquide. Cet accord, selon les responsables de ces sociétés, permettra de pallier aux déficits énergétiques que connaît l’Afrique du Sud depuis un temps. Cette énergie permettra d’alimenter prioritairement le site Secunda de Sasol en Afrique du Sud qui abrite la plus grande unité de production d’oxygène au monde avec la société Air Liquide.

A (re) lire : La crise énergétique sonnera-t-elle la fin de la dépendance aux énergies fossiles ?

« Sasol et Air Liquide ont fait un nouveau pas de géant vers notre objectif d’approvisionnement en énergie renouvelable pour décarboniser nos activités respectives à Secunda. Sasol est ainsi en bonne voie pour réaliser son ambition d’acquérir 1200 MW de capacité d’énergie renouvelable d’ici 2030 », Priscillah Mabelane, vice-présidente exécutive de la division Énergie de Sasol.

Ce nouvel accord envisage la création de deux projets éoliens et solaires d’une capacité respectivement de 140 MW et 120 MW. Ce qui permettra de décarboniser les activités sur ces sites.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture