Afrique du Sud : Un passant décédé d’une balle perdue dans une manifestation d’étudiants

En Afrique du Sud, une personne est morte lors de la dispersion d’une manifestation d’étudiants à Johannesburg.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La manifestation avait bloqué la voie publique lorsque des policiers ont utilisé des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants. Selon des témoins, le passant a été abattu dans des tirs croisés. Selon nos confrères de l’AFP, la dépouille du passant est recouverte d’une bâche de sécurité à une rue de l’Université du Witwatersrand.

Les chaînes de télévision locales ont montré en direct les affrontements entre la police et les protestataires. Interrogée par l’AFP, la porte-parole de l’université de Wits, Shirona Patel, a déclaré que la victime n’était pas un apprenant de l’université.

A (re) lire : Afrique du Sud – Corruption: Quand Zuma défie la justice

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Shirona Patel » font_weight= »bold » font_style= »italic »]D’après ce que j’ai compris jusqu’à présent, les manifestants ont bloqué la voie publique, la police a essayé de les disperser et le passant a été abattu dans les tirs croisés[/penci_blockquote]

Depuis janvier, des manifestations ont lieu contre le refus de l’université d’inscrire des retardataires à l’année universitaire 2020 – 2021. De nombreux étudiants auraient accumulés des arriérés en raison des difficultés économiques liées à la pandémie de coronavirus.

Kèmi MONTCHO

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture