
Depuis sa création en 2002, le Conseil des Ministres Africains chargés de l’Eau (AMCOW) sert principalement de plateforme pour réunir les parties prenantes du secteur de l’eau et de l’assainissement sur le continent.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
L’AMCOW fournit une orientation et mène le plaidoyer politique en faveur de la croissance et de l’amélioration du secteur pour une gestion durable des ressources en eau et de l’assainissement du continent.
En prélude au lancement de ces travaux ce jeudi 10 juin 2021, l’AMCOW fait un état des lieux sur la situation de l’assainissement en Afrique subsaharienne. Selon cette plateforme, Plus de 200 millions de personnes en Afrique Subsaharienne n’ont pas accès à des toilettes. Plus de 80% des excréments humains sont déversés sans traitement dans l’environnement et plus de 500 millions de personnes utilisent des toilettes non hygiéniques.
A (re) lire : Bénin – Environnement : « Tous en veste » pour un meilleur cadre de vie
Voici le point sur la situation en attendant l’ouverture des travaux.