
Les députés ont examiné ce mercredi 14 juillet 2021 le rapport d’exécution trimestrielle du budget général de l’Etat, 4ème trimestre de 2020. A la suite de cet examen, ils ont fait quelques recommandations à l’exécutif.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Les députés exhortent le gouvernement à plus s’investir dans la politique de lutte contre la sécheresse dans le sud du pays. Dans cette région, des centaines d’habitants ont du mal à avoir de l’eau et à bénéficier également d’une eau potable. Dans leur rapport, les députés ont donc recommandé au gouvernement de renforcer le plan d’urgence qui y est déjà consacré.
A (re) lire : Deux députés gambiens expulsés à l’Assemblée nationale
Et pour mener à bien cette politique, les parlementaires ont également exhorté l’exécutif à transférer les ressources directes aux familles nécessiteuses et qui n’attendent qu’un regard humanitaire. A l’issue de cette séance de travail, les députés se pencheront sur l’adoption du projet de résolution du rapport d’exécution de l’OGE. Le vote est prévu pour le 21 juillet prochain.