
Selon une récente étude de l’association de la voix des consommateurs du Bénin, plus de 90 % des produits commercialisés en ces périodes de fête sont de qualité douteuse.
En cette période de fin d’année, il convient donc de rappeler les mesures de vigilance que doivent prendre les populations afin d’éviter de s’intoxiquer. Car, comme le révèle le rapport de l’Association des consommateurs, la période est bien propice pour la vente des produits périmés et impropres à la consommation que des commerçants véreux déversent sur le marché.
A (re) lire : Paulin Hountondji : « Prolonger le mandat du Président est une insulte à l’intelligence collective »
Les produits concernés sont, entre autres, les friandises, les biscuits, les spaghettis, les macaronis, les boîtes de conserve, les huiles, les liqueurs, les jus de fruit, les boissons gazeuses. En bref, des produits pouvant éventuellement poser un problème majeur à la santé humaine.
Le rapport recommande donc que les consommateurs soient vigilants et les a d’ailleurs invité au respect des mesures barrières dans les marchés et supermarchés de notre pays. Ceci, pour stopper la propagation du coronavirus au Bénin.