
Le ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle a procédé ce lundi 21 juin 2021 au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat, session normale au CEG1 de Djougou.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Ils sont au total 82.938 candidats dont 31.931 filles et 51.007 garçons en composition des épreuves du baccalauréat et qui sont à l’assaut de ce premier diplôme universitaire. Aux côtés du ministre de l’enseignement secondaire, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Au cours de ce lancement, les deux ministres ont salué les efforts des candidats tout au long de l’année et les ont invités à rester sereins face aux différentes épreuves en composition.
Cette année, les chiffres du baccalauréat sont en baisse par rapport à l’année précédente. Le nombre de candidats est passé de 95.413 à 82.938 soit une chute de plus de 13%. De même, le nombre de centres de composition a connu également une réduction. De 137 en 2020, ils sont 132 centre de composition cette année. Les épreuves se poursuivent et prendront fin ce mercredi 23 juin 2021.
A (re) lire : Bénin – Enseignement : La grande traversée du désert des AME non reconduits
Les candidats déclarés admissibles à l’issue de cette session plancheront par la suite dans les épreuves facultatives et à l’éducation physique et sportive. Après cette phase des épreuves facultatives, physiques et sportives, l’Office du Baccalauréat procédera à une deuxième délibération pour fixer définitivement le sort des candidats admissibles.
Les autres devront se rendre aux épreuves orales, une dernière chance pour réunir la moyenne requise pour être déclaré admis lors de la troisième délibération.