Bénin-Digitalisation : La CNSS facilite le paiement des cotisations

Les différents services de l’administration publique béninoise s’investissent de jour en jour dans la digitalisation. Au nombre de ces services, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui facilite désormais le paiement des cotisations par le système de mobile money.

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er  juin 2022 sur la page Facebook de la CNSS, la Direction Générale de la CNSS donne de nouvelles directives. Suivant ledit communiqué, les employeurs relevant des Centres des Impôts des Moyennes Entreprises (CIME) sont appelés à « déclarer et à payer les cotisations de sécurité sociale sur la nouvelle plateforme e-services-impots.bj ». Cette nouvelle disposition ne concerne que les départements du Couffo et du Mono, de l’Ouémé et du Plateau, du Zou et des collines, de l’Atacora et de la Donga. 

A (re) lire : Bénin-Justice : La loi organique sur la Cour des Comptes mise à jour

Cette initiative qui soulagera certainement plus d’un devra s’étendre dans tous les autres départements pour le bien des travailleurs qui ont souscrit aux aux différents services de la Caisse.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture