
Le politologue Richard Boni Ouorou, dans un tweet, s’est inquiété de la rentabilité de l’investissement en République du Bénin au vu de la gestion actuelle du pays.
Le chantre de la rupture est au pouvoir depuis avril 2016. Patrice Talon qui fait une tournée nationale, la première en plus de 4 ans, martèle la bonne santé économique du pays. Il soutient que l’investissement est au beau fixe et le Bénin bénéficie des prêts compte tenu de sa crédibilité.
A (re) lire : Economie : Cyndo Obre, nouveau responsable d’IFC au Bénin
Mais le politologue Richard Boni Ouorou n’est pas du même avis. Sur son compte twitter, il s’interroge sur la méthode Talon. Cette méthode consiste à emprunter de l’argent pour construire des infrastructures tels que les stades et autres. Pour lui, comment l’Etat béninois peut-il rentabiliser l’investissement alors qu’on a limogé des centaines de personnes, fermer des entreprises d’Etats et privées et pousser des opérateurs économiques à l’exil.
Au benin, on emprunte pour construire des stades, alors qu’on a limogé des centaines de personnes, fermer des entreprises d’état et privées, pousser des opérateurs économiques à l’exil. Comment on rentabilise l’investissement ? En augmentant les taxes et réduire la consommation?
— Richard Boni Ouorou (@BOuorou) November 27, 2020