
La Générale des assurances du Bénin (GAB SA) était aux côtés de l’ONG Be the best ce samedi 7 décembre 2019 à Blue Zone à Cotonou pour célébrer les meilleurs en ponctualité 2019. Ladite cérémonie s’est déroulée en présence du directeur commercial de la GAB, Francis Kolawolé Odounharo.
Tout comme les 5 premières éditions, la 6ème qui s’est tenue ce samedi a été un grand succès selon les responsables de l’ONG Be the best (Soyez les meilleurs) et les participants à cette cérémonie. Fidèle à son engagement aux côtés des meilleurs et surtout des modèles, la GAB SA a, une fois encore, collé son image à cet événement aux fins de saluer les mérites de ces modèles de ponctualité au cours de l’année 2019.
Et pour Francis Odounharo, directeur commercial de la GAB SA, représentant le directeur général de la compagnie, « c’est désormais une obligation pour la GAB d’accompagner ces initiatives puisqu’elle s’efforce aussi pour incarner ce modèle à travers les valeurs défendues par l’ONG ». « A la GAB, nous avons toujours mis un point d’honneur sur la ponctualité, l’exactitude et le travail bien fait. C’est d’ailleurs pour ces qualités que la GAB se distingue des autres compagnies d’assurance. A la GAB, nous cultivons juste l’excellence et cette excellence passe par la ponctualité », a signifié le directeur commercial à la fin de la cérémonie de distinction des nominés. Tout en remerciant le président du conseil d’administration de l’ONG Be the best, Ninon Ahoudjinou, Francis Odounharo a réitéré le ferme engagement de la GAB à toujours s’investir pour la création des modèles du genre afin de faire des émules dans la société béninoise.
« Le temps est précieux et ceux qui qui sont performants font très attention à comment ils l’utilisent. Le programme Best model of ponctuality (BMP) est la modeste contribution de l’ONG Be the best au changement de comportement nécessaire au développement de nos structures, de nos communautés et de notre pays », a déclaré Ninon Ahoudjinou, PCA de l’ONG. Dans son speech, il a remercié les membres du jury qui ont travaillé d’arrache-pied pour ces résultats, les votants en ligne qui ont su porter leur choix sur les heureux du jour et surtout un grand remerciement à ceux qui les ont aidés à identifier ces personnes nominées dans les différentes catégories. « Depuis la création de l’ONG en 2011, toutes nos cérémonies démarrent à l’heure prévue, nous croyons que chacun de nous peut y arriver et nous voudrions que vous deveniez plus que par le passé, des chevaliers du temps garant de son respect et de la promotion de ceux qui en font une bonne gestion. Ainsi, chacun de nous sera cet acteur de changement, cet acteur de développement sur lequel notre pays pourra compter pour son progrès », a exhorté le président du conseil d’administration, Ninon Ahoudjinou.
Pour cette édition 2019, huit (8) Béninois ont été nominés dans quatre (4) différentes catégories. Le vote en ligne et l’appréciation du jury ont permis de désigner Janvier Marius Dossou-Yovo, meilleur modèle de ponctualité dans la catégorie « Administration publique et institutions de la République ». Dans la catégorie « éducation » c’est Qunegond Cossi, préfet de discipline au collège catholique Notre Dame de lourdes qui a remporté le trophée. Grâce Elodie Cakpo, présidente de World association for assistance to children in incarcerated situation (WAACIS) a été nominée meilleure modèle de ponctualité dans la catégorie Société civile. Dans la dernière catégorie, Média, c’est Charlotte Cyprienne Ezebada, spécialiste en communication pour le développement au département des sciences du langage et de la communication qui a remporté le trophée pour cette édition. La Générale des assurances du Bénin (GAB) a, quant à elle, bénéficié du trophée de meilleur sponsor de l’événement. La 7ème édition est donc pour 2020 avec d’autres innovations selon les organisateurs.