
En prélude à la journée internationale de la biodiversité qui se célèbre les 22 mai de chaque année, la commune de Bonou (52 km environ de Porto-Novo) a abrité le lancement officiel de cette journée par anticipation. Aux côtés des agents des eaux et forêts, le maire Thierry Tolégbé a procédé à la mise en terre des plants sur le site d’Atchonsa.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
28ème édition de la biodiversité à Bonou, dans le département de l’Ouémé, au Bénin. Le pari était loin de gagner mais a été tenu grâce au leadership et le pragmatisme du maire de cette commune, Thierry Tolégbé. Et dans son allocution de lancement, il n’a pas manqué de présenter ses gratitudes et celles de ses administrés à l’exécutif national qui a porté son choix sur sa commune.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Thierry Tolégbé, maire de la commune de Bonou » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La commune de Bonou, qui accueille cet événement se réjouit de la marche progressive et certaine vers la concrétisation de ses rêves de valorisation de la biodiversité et des services écosystémiques.[/penci_blockquote]
Pour le maire, la commune de Bonou est une commune à économie locale prospère, un pôle Agro forestier moderne et durable, bien gouvernée, culturellement attrayant où règne le bien-être social. Des atouts qui ont milité en faveur de cette commune dans le choix d’un site pour abriter le lancement officiel de cette journée internationale de la biodiversité.