
Dans sa déclaration de ce jeudi 13 janvier 2022, le gouvernement burkinabè a annoncé la présence de la grippe aviaire dans le pays et appelle la population à prendre des mesures de précaution.
La sécurité sanitaire est de nouveau menacée au Burkina Faso. À l’instar des autres pays de l’Afrique qui font face à la crise sanitaire du Covid-19, le pays des hommes intègres doit, en plus, gérer la grippe aviaire. À l’issue d’un conseil ministériel, le ministre de l’Agriculture, Moussa Kaboré, a annoncé la présence de cette maladie qui envahit déjà les poulaillers..
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Moussa Kaboré, ministre de l’agriculture » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Depuis quelques jours, la forte mortalité de la volaille a conduit à une analyse. Ce qui a permis de confirmer la présence effective du virus.[/penci_blockquote]
Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture, Moussa Kaboré, exhorte la population à rester vigilante et prendre les précautions nécessaires tout en rassurant que le gouvernement travaille pour renforcer le dispositif de contrôle et de surveillance.
A (re) lire : Burkina Faso : Arrestation des militaires après un coup d’Etat manqué
Et pour sensibiliser davantage les concernés quant à la survenue de ce virus, le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga, a annoncé une conférence conjointe des ministres en charge de la Santé et des Ressources animales ce vendredi 14 janvier 2022.