
Alors que la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) continue de battre son plein au Cameroun, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la date de la prochaine compétition au terme d’une rencontre le jeudi 13 janvier 2022.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura bien lieu en 2023 et précisément en Côte d’Ivoire. Lors d’une assise ce jeudi, l’instance chargé de la compétition africaine (CAF) a annoncé les grandes dates de la prochaine CAN. Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football(CAF) a déclaré que la 34e édition du tournoi se jouera du 23 juin au 23 juillet 2023 et se répartira dans six stades situés dans cinq villes ivoiriennes dont Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Aussi, faut-il préciser que le Comité a profité de l’occasion pour se pencher sur la situation de la rencontre qui a opposé le Mali à la Tunisie. Une rencontre qui fait couler d’encre puisque l’arbitre a sifflé la fin du match avant le temps réglementaire alors que le Mali menait sur un score de 1 – 0.
A (re) lire : CAN 2021 : Face au Soudan, Pelé vendange les trois points
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communiqué de la CAF » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d’autres commentaires[/penci_blockquote]
Au dernière nouvelle, malgré cet incident et la demande de la Tunisie à l’instance pour contester sa défaite, la victoire des maliens est validée. La Tunisie devra donc se relancer lors de son deuxième match pour rêver une éventuelle qualification.