
Le Président camerounais, Paul Biya, a annoncé l’atteinte d’une croissance économique à hauteur de 4,2% au cours de l’année 2022.
Le Chef de l’Etat, Paul Biya, a exprimé tout son optimisme quant à la reprise économique du Cameroun. Dans son allocution télévisée de ce vendredi 31 décembre 2021, le Président a annoncé que le taux de croissance économique passera à 4,2% en 2022 contre 3,6% en 2021.
Pour lui, ces perspectives positives sont cohérentes avec celles d’un retour mondial à la croissance annoncée par des instances internationales compétentes. Le Cameroun a donc la capacité de tirer le meilleur parti de cette situation positive mondiale.
A (re) lire : Finances : Le Cameroun à la recherche de 50 milliards de francs CFA
[click_to_tweet tweet= »Le gouvernement doit également poursuivre les discussions avec le secteur privé pour identifier de nouvelles mesures. Pour relever le défi de la croissance, nous devons nous efforcer de réduire nos importations et d’augmenter le volume de nos exportations. » quote= »Le gouvernement doit également poursuivre les discussions avec le secteur privé pour identifier de nouvelles mesures. Pour relever le défi de la croissance, nous devons nous efforcer de réduire nos importations et d’augmenter le volume de nos exportations. « ]
Les réformes fiscales, en particulier dans les secteurs de la fiscalité et des douanes, ont renforcé la capacité du pays à mobiliser des fonds sur le marché financier international suivant les propos du Président Biya. Il a ajouté que ces réformes ont permis au pays d’investir substantiellement pour mener à bien des projets de transformation de première génération.