Cameroun : Voici les nouveaux dirigeants de la SONAMINES

Les membres de la nouvelle Société nationale des mines (SONAMINES) peuvent désormais exercer en toute quiétude et légalité. Ils sont investis dans leur nouvelle mission qui est quand même capitale pour l’économie camerounaise.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Développer et promouvoir le secteur minier et gérer les intérêts de l’État dans le domaine des mines au Cameroun. Telle est la mission qui s’est assignée à la société nationale des mines (SONAMINES) à sa création. Cette dernière est intervenue par décret présidentiel en date du 14 avril dernier.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Et pour ce premier mandat de 3 ans renouvelable une seule fois, la SONAMINES sera dirigée par Serge Hervé Boyogueno. Précédemment directeur des mines et administrateur à la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Serge Hervé Boyogueno aura la lourde responsabilité d’imprimer une dynamique et une marque à cette nouvelle société. Avec lui, Sylvester Moh Tangongho présidera l’Assemblée générale et Blaise Moussa conduira la présidence du conseil d’administration de la société.

A (re) lire : CHAN 2020: le Cameroun, prêt pour accueillir l’événement

Selon le décret portant nomination des 11 membres devant constituer la première équipe dirigeante, la SONAMINES sera chargée notamment de réaliser l’inventaire des indices miniers en liaison avec les autres administrations et organismes compétents ; mener les activités d’exploration et d’exploitation des substances minérales ; d’assurer la mise en œuvre des mesures relatives à la restauration, à la réhabilitation et à la fermeture des sites d’exploitation miniers. Aussi, devrait-elle se charger de prendre des participations, dans les sociétés exerçant dans le domaine de l’exploration, de l’exploitation, de la commercialisation, du traitement et de la transformation des substances minérales, par voie d’apports, de commande, de souscriptions, achat de titres.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture