CAN 2022 : Le spectre du report des compétitions plane toujours

A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, la tenue effective de la compétition est toujours au cœur des débats. Ce dimanche la CAF, la FIFA et les autorités camerounaises étaient en réunion à Doha au Qatar pour échanger sur la question. 

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

« Maintenir, reporter ou annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 ». C’est le point sur lequel la CAF, la FIFA et les autorités camerounaises se sont échangées à propos de la tenue de la compétition africaine lors d’une réunion au Qatar. Avant la réunion, plusieurs médias ont affirmé que la Confédération africaine de football (CAF) songeait à un report de la CAN qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Ceci en raison de la menace liée au coronavirus et surtout au variant Omicron.

Alors que l’actuel président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o s’opposait à un report ou annulation de la compétition, les présidents des autres Fédérations dont celles du Maroc, de l’Égypte et du Burkina Faso soutiennent un report. « En effet, selon des échos de la réunion, si les membres du Comex de la CAF ont tous soutenu le maintien des dates initiales, le Marocain Lekjaa et l’Égyptien Abu Rida auraient tourné le dos à leur continent, ces deux-là ainsi que le Burkinabé Sita, tous membres du bureau de la FIFA, ont soutenu la cause défendue par Infantino », a publié le média algérien, compétition.dz.

A (re) lire : CAN U20 2021 : le Bénin éjecté de la compétition

Les yeux sont donc tournés vers le président de la CAF, Patrice Motsepe pour donner le verdict final dans les prochains jours sur un éventuel report de la compétition ou une annulation. Cependant, il faut préciser que Patrice Motsepe était ce lundi 20 décembre 2021 en visite au Cameroun. 

Duplaisir

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture