Carlos Djouram : « Jouer cette CAF, c’est croiser des joueurs avec de différents styles de jeu »

L’actuel gardien de l’association sportive de Cotonou, Carlos Djouram, après son passage dans le championnat nigérien à As Sonidep la saison dernière, a exprimé la fierté d’un joueur de prendre part à la ligue africaine des champions et coupe de la confédération. Il a également décerné un satisfecit aux membres de l’organisation et surtout l’organisation sécuritaire.

Au terme des saisons sportives dans différents championnats sur le continent, les champions et vice-champions de chaque pays participent aux compétitions de la confédération africaine de football. 

Une opportunité qui se présente non seulement de connaître le vainqueur, mais aussi de voir de divers talents se rencontrer. Pour donc maximiser sa chance, l’actuel gardien de l’As Cotonou, Carlos Djouram n’a pas manqué cette opportunité. Il évoque ses souvenirs d’avoir vécu une campagne africaine pétrie d’expériences.

« J’étais en larmes parce que je n’ai jamais rêvé de jouer les coupes de la Confédération africaine de Football (CAF). La préparation, la sécurité et l’organisation, tout est magnifique  ». Carlos Djouram

Il a précisé que les premiers tours  aller au Niger qu’il avait joués avec les clubs Mogadiscio de la Somalie étaient soldés par une victoire de deux buts à zéro, même score pour le retour en Djibouti.

A (re) lire : Bénin – Championnat : Le gouvernement Talon promeut le football féminin

Au deuxième tour, ils avaient perdu (1-0) face à Al Ahly du Caire d’Égypte au stade Seni Kountche de Niamey avant de subir une autre lourde défaite de (4-0) en match retour. Pour les matchs de barrage qualificatifs pour les phases de poules, la campagne a fini par une défaite contre Coton Sport de Garoua du Cameroun

Notons que Carlos Djouram évolue pour cette saison dans la Super ligue Pro du Bénin aux côtés de As Cotonou, qui occupe la septième place avec 27 buts inscrits pour 18 encaissés, 9 matchs gagnés pour 7 perdus et 5 nuls.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture