Centrafrique : L’ANE se réjouit de l’issue du second tour des législatives

L’Autorité nationale des élections (ANE) s’est réjoui du bon déroulement du scrutin législatif du dimanche 14 mars dernier. Contrairement aux nombreuse inquiétudes des Centrafricains, le vote s’est déroulé sans incidents majeurs dans les circonscriptions électorales concernées.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

« L’ANE est heureuse d’annoncer au peuple centrafricain que le rendez-vous du 14 mars a été un succès ». C’est ainsi que l’ANE a signifié sa satisfaction à l’issue de ce scrutin qui laissait planer beaucoup de doute. Sur les 118 circonscriptions électorales qui étaient concernées par ce second tour du scrutin législatif, l’ANE annonce que seules six (6) circonscriptions électorales n’ont pas pu voter ce dimanche. Toutefois, le rapporteur général de l’ANE, Théophile Momokoama, a également mentionné que l’engouement n’a pas le même niveau qu’en décembre 2020, lors du 1er tour.

A (re) lire : Centrafrique – Législatives : L’APF plaide pour un dialogue entre les partis

C’est donc un point positif pour l’ANE qui entend œuvrer davantage pour que les autres scrutins se déroulent ainsi, sans incidents majeurs à travers le pays. En ce qui concerne les quelques dysfonctionnements notés, signale le rapporteur général, les présumés auteurs ont été appréhendés et interpellé par les forces de l’ordre.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture