
La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été éliminée lors de sa troisième journée de compétition.
L’aventure s’arrête pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour cette édition de la CAN TotalÉnergies 2023. Le pays hôte sort ainsi de la compétition avec son échec lors de son troisième match de poule.
Alors que les Éléphants jouent leur qualification ce lundi 22 Janvier 2024, la rencontre n’a pas du tout tournée leur avantage. Ils encaissent le tout premier à la 42e minute sur une réalisation de Émilio Nsue qui a d’ailleurs doublé à la 75e minute de jeu.
A (re) lire : CAN 2023: Les Bafana Bafana avec le mental d’acier pour affronter les Braves Warriors de la Namibie
Entre temps, Pablo Ganet avait déjà porté le score des Équato-Guinéens à 2. Menés 3 buts à zéro, les Éléphants ont tenté en vain de réduire le score et d’égaliser. Mais le coup de grâce est intervenu à la 88e minute avec le but de Jannick Buyla.
Mais malgré cette défaite, la Côte d’Ivoire pourrait encore avoir une chance de poursuivre la compétition, même si cette dernière est bien problématique. La Côte d’Ivoire pourrait compter sur le repêchage pour se relancer, une chose qui n’est pas aussi probable.