Covid-19 : Le Kenya reçoit les premières doses du vaccin AstraZeneca

Le Président kenyan, Uhuru Kenyatta a réceptionné les premières doses du vaccin anti covid de la firme pharmaceutique AstraZeneca. L’opération s’est déroulée dans la journée de ce mercredi 3 mars 2021.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Près de 500 mille doses de vaccin anti-covid-19 sont désormais sur le sol kenyan depuis ce mercredi. Juste après la cérémonie protocolaire de réception, les doses ont été réparties dans 9 dépôts régionaux. De ces dépôts, les agents assermentés seront chargés de les administrer aux Kenyans dès ce vendredi 5 mars 2021 selon les autorités sanitaires.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Président Uhuru Kenyatta. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Si vous demandez à un expert, aucun pays ne pourra être en sécurité à moins que nous ne soyons tous en sécurité. Nous avons donc tous l’obligation de nous assurer que ce vaccin est mis à la disposition de tous les citoyens du monde aussi largement, à moindre coût et rapidement que possible. Nous recevrons de plus en plus de doses jusqu’à ce que nous remplissions nos exigences[/penci_blockquote]

Le Chef de l’Etat kenyan a réitéré son engagement et celui de son gouvernement pour une lutte efficace contre le coronavirus dans le pays. Malgré cette assurance, le Président a invité les Kenyans à toujours respecter les gestes barrières qui constituent les moyens les plus efficaces, pour l’heure, afin d’éradiquer cette pandémie.

A (re) lire : Covid-19 : Le Président Ramaphosa allège les mesures restrictives

Il a également invité les médias à véritablement jouer leur rôle et à limiter la diffusion de fake news concernant le processus de vaccination dans le pays. Pour la campagne de vaccination, la quantité de vaccins pour chaque comté est déterminée par le nombre de travailleurs de première ligne. La distribution initiale des 495 000 premières doses donne au magasin régional de Nairobi la plus grande quantité de 138 000 doses, Kisumu (54 000), Nakuru (54 000), Mombasa (42 000), Kakamega (42 000), Garissa et Meru 21 000 et Nyeri (18 000). Les hôpitaux de niveau 6 recevront 33 000 doses et les hôpitaux de niveau militaire 4 21 000 doses.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture