Covid-19 : L’équipe de l’OMS en expertise des vaccins Sinovac et Sinopharm en Chine

Une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est en Chine pour une mission d’expertise et d’évaluation de conformité de certains vaccins localement développés.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection de la rédaction » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »3″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Selon le communiqué de l’OMS, il s’agira pour les experts en mission de déterminer si ces vaccins sont conformes avec les pratiques internationales de fabrication qualifiée. Il s’agit des vaccins Sinovac et Sinopharm que développent des firmes chinoises pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

C’est donc des démarches très importantes, souligne le directeur général de l’OMS, pour s’assurer des mesures prises pour une conformité des produits sur le plan mondial.

A (re) lire : Vaccin anti-covid : L’OMS alerte sur l’impréparation des pays africains

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Tedros Adhanom Ghebreyesus directeur général » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je suis ravi qu’une équipe de l’OMS se trouve actuellement en Chine pour travailler avec les producteurs de vaccins Sinovac et Sinopharm pour en évaluer la conformité avec les pratiques internationales de fabrication qualifiée avant leur inclusion à la liste d’utilisation en cas d’urgence établie par l’OMS[/penci_blockquote]

Il a par ailleurs signifié que les producteurs de vaccins doivent vite fournir à l’organisation, des données et statistiques nécessaires qui peuvent lui permettre de les inclure à la liste d’utilisation en cas d’urgence. Aussi, a-t-il fait remarquer que les vaccins qui sont déjà en utilisation dans des pays sont bien efficaces et rassurent. De même, il a évoqué l’optimisme d’autres vaccins plus sûrs et efficaces qui pourront être déployés avec le temps.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture