Culture : Le Bénin reporte l’exposition des 26 trésors royaux récupérés

L’exposition des 26 trésors royaux au Palais de la Marina – présidence du Bénin – est reportée suivant les propos de José Pliya, chargé de mission du Président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine.

Les touristes nationaux et internationaux qui pourraient profiter de la visite des 26 trésors royaux au Palais de la Marina – présidence du Bénin – devraient encore attendre davantage. Dans sa sortie médiatique, le chargé de mission du Président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine, José Pliya, a signifié au micro de nos confrères de Frissons Radio, que cette exposition ne sera possible qu’en février 2022. 

Prévue pour être exposées à partir du 15 janvier 2022, les 26 trésors royaux le seront finalement le 20 février prochain. 

A (re) lire : Bénin : Le DG SONEB, Camille Dansou, justifie la pénurie d’eau dans Sèmè-Podji

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »José Pliya, chargé de mission du président Talon pour le tourisme » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La double exposition, de la restitution à la révélation se tiendra au Palais de la Marina à partir du 20 février. De février à mai, tous les Béninois pourront venir découvrir les trésors royaux.[/penci_blockquote]

Il a par ailleurs indiqué que les œuvres vont être sorties des caisses et installées dans les vitrines sécurisées dès le mardi 11 janvier prochain. Une tâche qui va durer environ trois semaines. Pour la phase finale, le vernissage des œuvres sera effectif le samedi 19 février 2022 avant son ouverture au grand public.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture