Cyclone Batsirai : Le Président Andry Rajoelina de coeur avec les sinistrés

Le passage du cyclone intense Batsirai continue de faire de ravage sur son chemin. Des morts et d’importants dégâts matériels déjà enregistrés.

Le cyclone Batsirai désormais sur la grande île, le Madagascar. Après son passage sur les îles de l’océan indien – L’île Maurice et la Réunion – le cyclone a déjà traversé Toliara, Nosy Varika, Mananjary, Manakara, Mahanoro, Isandra, Fianarantso pour ne citer que ces régions. 

Les statistiques officielles qu’a publiées le gouvernement malgache font état de 95% de ravage dans la région Vatovavy avec des dégâts importants liés aux habitations, les églises et aussi des bâtiments administratifs. 

Le Bureau national de gestion des risques et catastrophes et le ministère de l’Intérieur évoquent 50 000 personnes déplacées et 6 morts. Ce bilan n’est pas encore définitif et pourrait être actualisé les heures et jours à venir. 

A (re) lire : Zimbabwe –Covid-19 : Un nouveau confinement pour les trente prochains jours

Sur son compte Twitter, le Président malgache, Andry Rajoelina, a compati à la douleur des populations sinistrées. 

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Andry Rajoelina, président de Madagascar » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je suis de tout cœur avec mes compatriotes ayant perdu des membres de leurs familles et leurs habitations suite au passage destructeur du cyclone Batsirai. Je ressens votre chagrin et la douleur engendrée par ces pertes.[/penci_blockquote]

IMPORTANT

Vous êtes journaliste ou acteur des médias; vous vivez dans l’un des pays africains ou vous travaillez pour un média basé sur le continent africain;  nous vous invitons à participer à ce sondage de Sunvi Média Communication. 

Remplissez juste ce formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture