Diplomatie : L’ambassadrice Carol Mc Queen fait ses adieux au Burkina Faso

Le ministre burkinabé des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry, a reçu l’ambassadrice du Canada, Carol Mc Queen, près de son pays pour son « coup d’aurevoir ».

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

L’audience s’est tenue ce mercredi 23 juin 2021, peu avant la tenue du conseil des ministres hebdomadaire du gouvernement. Carol Mc Queen est en fin de mission au Burkina Faso.

Pour lui témoigner sa gratitude après tant d’efforts diplomatiques dans le pays des hommes intègres, les autorités burkinabés ont fait d’elle, ce mardi 22 juin, officier de l’ordre de l’Etalon devant le corps diplomatique.

A (re) lire : Burkina Faso : Saisie « en cascade » des comptes du Groupe Bolloré

Avant ce poste au Burkina Faso, l’ambassadrice Carol Mc Queen avait servi à Tunis et avait aussi travaillé auprès de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo de 2002 à 2005. Boursière de la fondation Rhodes avec un Ph. D en relations internationales à l’Université Oxford en 2002, elle était directrice des relations avec les États du Golfe à la Direction Générale du Moyen-Orient. Depuis 2005, elle a occupé divers autres postes au sein du ministère des affaires étrangères et du commerce international au Canada et à l’étranger. Signalons qu’elle exerçait simultanément au Bénin et au Burkina Faso.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture