
Premier événement de ce genre dans la sous-région, le Django Rally mobilise une trentaine de véhicules de luxe sur l’axe Cotonou Lomé. L’objectif, promouvoir le tourisme sous-régional.
Conçu et promu par Francis Agbado, CEO de Ioka holding, organisateur principal de cet évènement, le Django Rally prendra le départ de Cotonou, Bénin, le 25 juin 2022. Pour ce faire, les organisateurs ont tenu dans la matinée de ce jeudi 16 juin 2022 à Cotonou, une conférence de presse pour présenter ce projet sous-régional aux professionnels des médias. Et pour les organisateurs, c’est un événement rare, surtout dans les pays francophones, de voir les gens sortir avec leurs voitures de luxe, contrairement à ceux anglophones. Pour le conférencier principal, le fait de lancer cette initiative pourrait inciter l’autre à faire plus. Ainsi naît une concurrence qui participe au développement touristique des pays.
Le concept Django Rally voit le jour dans le but de décomplexer les populations dans les pays concernés. Il ne s’agit donc nullement d’exhiber la richesse des uns, mais surtout de donner l’exemple aux autres. Il s’agit d’une vision de promotion culturelle, touristique, d’intégration sous-régionale, de networking surtout avec cette première édition qui ralliera le Bénin et son voisin le Togo.
A (re) lire : Bénin- Mozambique : Des supporters s’indignent contre la mauvaise lecture du jeu
Django Rally rassemblera des propriétaires de véhicules de luxe venus de la sous-région qui feront une parade « sans excès de vitesse », avec un cortège de sécurité. Au cours de ce « voyage pour les guerriers », les participants prendront du plaisir en découvrant des localités peu connues et des spécialités culinaires des deux pays à travers diverses activités. Du cocktail de départ à Novotel au dîner à Ioka Hôtel Suites à Lomé en passant par la dégustation des plats togolais au déjeuner de l’arrêt à Aného, l’ennui ne sera surement pas de la partie ce jour-là pour ceux qui voudront le passer sur place.
Les Djangos, ( les hommes forts), sont constitués des personnes possédant un véhicule de prestige ou un véhicule de luxe, comme le précise Martin Goyheneche, l’un des organisateurs de cette conférence de presse.
Au Bénin, le partenaire Phoenix Services donne la possibilité de louer ce type de véhicule et reçoit les inscriptions pour le compte de la première édition. Sa Directrice, Eugénie Adanzounon, souligne l’aspect « rassemblement » dans lequel elle voit un potentiel de rencontre et de discussion fructueuses avec des promoteurs locaux et ceux des pays voisins. Elle a d’ailleurs invité à une participation massive des populations béninoises. La conférence de presse ayant aussi la vocation d’appel à sponsoring invite tous les partenaires désireux de s’associer à cette édition, à s’annoncer suivant les différents canaux indiqués ([email protected]).