Economie : Cyndo Obre, nouveau responsable d’IFC au Bénin

Cyndo Obre est le responsable pays d’IFC pour le Benin. En étroite collaboration avec la Représentation Régionale d’IFC basée à Accra et avec les équipes de la Banque mondiale et de la MIGA, Obre coordonnera l’augmentation des interventions d’IFC au Benin. Particulièrement dans les secteurs clés tels que l’accès au financement pour les PME, les infrastructures et les chaines de valeur dans le secteur agricole.

Sa priorité la plus immédiate sera la mise en œuvre de la réponse Covid-19 d’IFC au Benin. Le tout nouveau nommé Obre a acquis une solide expérience en structuration de projets d’investissement et de développement des projets IPP. Il a une expertise en matière de transactions couvrant un large éventail de secteurs, notamment l’industrie, l’agro-business, les institutions financières, la santé, l’immobilier, les télécommunications et les infrastructures.

A (re) lire : Coopération : Bientôt la réouverture des frontières terrestres Nigérianes

Cyndo Obre, de nationalité ivoirienne, est titulaire d’un Master en finance internationale et d’entreprise de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.

IFC intervient au Benin depuis 1999, notamment dans le financement des PME, le tourisme et l’eau. De 2009 à ce jour, IFC a investi plus de 300 millions de dollars au Bénin. De même, les services conseil d’IFC fournissent une assistance technique au Bénin dans le domaine de l’amélioration de l’environnement des affaires du pays.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture