
The Economist Intelligence Unit a rendu public son rapport 2024 sur les économies dynamiques en Afrique. 12 pays y figurent avec une croissance de 3,2% en moyenne.
De 2,6% en 2023, l’Afrique passe à une croissance de 3,2% en 2024 selon le dernier rapport Africa Outlook de The Economist Intelligence Unit. Le continent africain sera donc le deuxième continent après l’Asie à avoir cette croissance et cette économie si dynamique.
Douze pays feront partie du top 20 mondial des pays à économie dynamique en 2024. Et ces pays peuvent enregistrer des croissances allant jusqu’à 10% en 2014. Parmi le top 20 mondial figurent douze pays africains: le Sénégal, la Mauritanie, la Libye, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Bénin, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Mozambique, le Togo et la Tanzanie. Le rapport mentionne également que tous les pays Africains devraient avoir une croissance économique positive en 2024 à l’exception du Soudan et de la Guinée Équatoriale.
A (re) lire: Économie: : L’Afrique à l’ère de la 4e révolution industrielle
Cette croissance sera due, selon le rapport, à l’investissement et à l’exploitation et la commercialisation des matières premières sur le continent. Cet état de chose est favorisé par la concurrence et l’arrivée de nouveaux investisseurs.