
Les Ethiopiens se rendront aux urnes le 21 juin prochain pour des élections générales. C’est l’une des dates clés que le Conseil électoral national (NEBE) a annoncées dans sa sortie médiatique ce jeudi.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Initialement prévues pour le 5 juin 2021, les élections générales éthiopiennes ne se tiendront qu’au 21 juin suivant le nouveau calendrier électoral qu’a publié le NEBE. Dans sa sortie, la porte-parole du conseil a signifié que le nouveau calendrier électoral a été fixé en tenant compte de la nécessité de terminer et de transporter l’impression des bulletins de vote vers les circonscriptions électorales à travers l’Ethiopie.
A (re) lire : Éthiopie: L’armée nationale reprend le contrôle de la garde de la frontière nationale
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Solyana Shimelis, Porte-parole du NEBE » font_weight= »bold » font_style= »italic »]En plus des élections parlementaires et du conseil régional, un référendum sur la création d’un éventuel 11ème État régional se tiendra le 21 juin. Certaines circonscriptions électorales pourraient ne pas organiser de scrutin le 21 juin, principalement en raison de problèmes de sécurité.[/penci_blockquote]
Et pour ces régions qui ne seront pas au rendez-vous le 21 juin comme prévu, un autre scrutin y sera organisé avant toute formation d’un nouveau gouvernement national. Sur la liste du Conseil électoral, près de 32 millions d’Ethiopiens se sont inscrits pour ces 6ème élections générales dans le pays.