
Au Cameroun, deux amoureux ont vu leur union se briser 3 jours après la cérémonie de dot à cause d’un conflit qui avait opposé les deux parents des deux tourtereaux.
Ça n’a duré que l’effet d’une paille. Le rêve de deux tourtereaux s’est effondré juste au pied de sa réalisation et plusieurs années d’espoirs et d’amours se sont volatilisés comme un sable marin. C’est l’histoire de Jocelyne T., doctorante de 26 ans et son fiancé François M. âgé de 35 ans et cadre dans une des banque camerounaises qui ont vu leur projet de mariage annulé pour affaire de litige foncier.
Les deux amoureux qui pensaient avoir effectué un grand pas vers leur union se sont fait rattraper par une affaire familiale dont seuls leurs parents connaissaient l’existence. Ce sont d’abord les membres de la famille de François qui avaient mené les démarches nécessaires pour la tenue de la cérémonie de remise de dot à la famille de sa fiancée – Jocelyne. Une démarche qui a été appréciée, validée et approuvée par ces derniers. La famille de François a donc pris l’ultime décision de passer à la constitution et à la remise de dot. Elle avait intégralement payé, en plus des objets de la liste de dot et autres, une somme de 3 millions de francs CFA qui avait été demandée sur la dot.ce samedi 8 janvier 2022.
A (re) lire : La chanteuse Kareyce Fosto tacle ses collègues camerounais et dédouane Fally Ipupa
À la grande surprise des membres de la famille de François, l’oncle paternel de la fille débarque le mardi 11 janvier et se renseigne sur son gendre. Après avoir découvert son nom, sa profession ainsi que sa filiation, il prend le contre pied et informe qu’il n’aura plus de mariage. Car le père de François l’avait traduit en justice pour un problème foncier, explique t-il pour justifier sa position.
Face à son opposition farouche contre cette union, la dot a été retournée à la famille de François mettant ainsi fin à leur relation si “amoureuse”.