Kénya : Le Président Kenyatta se félicite de sa gestion du Covid-19 au Parlement

Le Président kényan, Uhuru Kenyatta était face aux députés ce mardi 30 novembre 2021 pour son discours à la nation. Dans cette adresse solennelle, le Chef de l’Etat s’est félicité de la gestion qu’il a faite de la pandémie du Coronavirus.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Le Président Uhuru Kenyatta tout heureux devant les parlementaires ce mardi. Belles performances sur tous les plans surtout sur le plan sanitaire avec la gestion de la crise épidémique liée au Coronavirus. Pour le Président, l’économie kényane a permis de contenir le mal tout en gardant une croissance économique pour le bonheur des populations.

Dans son speech, le Chef de l’Etat a déclaré qu’il est tout aussi heureux de pouvoir dire devant l’Assemblée nationale, la représentation du peuple kényan, que son gouvernement a opté pour de bons choix au profit des administrés. “Les choix de notre administration ont été couronnés de succès. Grâce à nos mesures de relance budgétaire, je peux dire aujourd’hui que l’impact de Covid-19 sur notre économie a été 14 fois inférieur à celui de l’économie mondiale. », a déclaré Uhuru Kenyatta.

A (re) lire : Kenya : La société d’électricité se défend devant les députés

En plus de cette prouesse, le Produit intérieur brut (PIB), au cours du deuxième trimestre de l’année 2021, a enregistré une croissance phénoménale de 10,1%, soit la plus forte croissance jamais enregistrée en un trimestre dans l’histoire du Kénya. Une performance qui réjouit, à plus d’un titre, le Président de la République et qui l’a manifesté lors de son discours à la nation.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture