La CEDEAO « suit avec une grande préoccupation la situation » au Burkina Faso

Dans un communiqué, le Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, a indiqué qu’il suit de près la situation du Burkina Faso et a demandé à cet effet aux militaires de privilégier le dialogue avec les autorités. 

La situation sécuritaire et politique au Burkina Faso est depuis dimanche tendue suite aux différents affrontements dans les casernes de Sangoulé Lamizana et Baba Sy à Ouagadougou. Suite à cette actualité, le Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou, a invité, dans un communiqué, les mutins burkinabés à « demeurer dans une posture républicaine » et à « privilégier le dialogue avec les autorités ». 

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communiqué de la CEDEAO » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La CEDEAO appelle au calme et marque sa solidarité avec le Président Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement et le peuple du Burkina Faso. La CEDEAO suit avec une grande préoccupation la situation dans le pays[/penci_blockquote]

Dans la matinée de ce lundi 24 janvier 2022, des sources militaires ont annoncé que le Président Roch Marc Kaboré est arrêté confirmant un coup d’Etat militaire. Des agents en uniforme et cagoulés se sont positionnés à la devanture de la télévision publique et une annonce est vivement attendue. Pour l’heure, on ne saurait annoncer celui qui dirige cette mutinerie et les opérations y afférentes. 

A (re) lire : Burkina Faso : Arrestation des militaires après un coup d’Etat manqué

Signalons que le 8 janvier 2022, une dizaine de militaires et des civils avaient été arrêtés pour des suspicions de coup d’Etat au Burkina Faso. Le Président Christian Marc Kaboré serait actuellement détenu avec quelques-uns de ses proches collaborateurs, des ministres et même des membres de l’Assemblée nationale.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture