
La compagnie aérienne tunisienne « Tunisair » a annoncé, dans la soirée du lundi 24 janvier 2022, la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de Ouagadougou – Burkina Faso – après le coup d’État des mutins.
Les militaires burkinabè ont annoncé dans la soirée du lundi 24 janvier 2022, avoir « mis fin au pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré » au terme d’un coup d’État. Ceux-ci l’ont fait savoir au travers d’un communiqué lu à la télévision nationale.
Suite aux décisions prises par l’armée, la compagnie aérienne tunisienne « Tunisair » a annoncé, dans un communiqué, la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ceci en respect à la demande des autorités burkinabè.
A (re) lire : Burkina Faso : Réactions de la communauté internationale suite au coup d’Etat
Après le putsch, les militaires désormais au pouvoir ont suspendu la Constitution et dissous le gouvernement ainsi que l’Assemblée nationale. Toutefois, ils s’engagent pour un « retour à un ordre constitutionnel » dans « un délai raisonnable ».