La Tunisie affirme avoir atteint un niveau important d’immunité contre le Covid-19

Le nombre de contaminations au covid-19 continue de grimper dans le pays, mais la Tunisie se dit rassurante quant à son niveau important d’immunité contre ce virus.

A la suite d’une réunion sur la crise sanitaire qui sévit dans le pays, le comité scientifique de lutte contre le covid-19  a signifié que les mesures seront renforcées, mais un accent particulier sera mis sur la vaccination. Une option qui pourrait davantage préserver les Tunisiens du désastre sanitaire de ce virus. 

La Tunisie, tout comme les autres pays du continent, connaît une hausse de cas confirmés au covid-19. Le pays a d’ailleurs connu un pic ce 3 janvier 2022 avec 2 275 cas confirmés en 24h. Une hausse sans précédent selon le comité scientifique de lutte contre ce virus.

A (re) lire : Covid-19 : L’Afrique lorgne la barre des 10 millions de cas confirmés

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Comité scientifique de lutte contre le coronavirus » font_weight= »bold » font_style= »italic »]la Tunisie a atteint un niveau important d’immunité qui peut la protéger de la cinquième vague du coronavirus due au nouveau variant Omicron connu par sa forte propagation.[/penci_blockquote]

Toutefois, souligne le comité, ce niveau ne devrait pas empêcher les Tunisiens de se faire vacciner puisque cette dernière constitue une des solutions les plus sûres pour stopper la propagation du virus au sein de la population. 

A la date du 4 janvier 2022, le taux journalier de positivité des tests est de 17% alors que le pays n’avait que 2 à 3% en septembre 2021. Suivant les derniers chiffres actualisés du ministère de la santé, pour un test effectué sur 13 335 personnes, 2 302 se sont révélés positifs. Ce qui porte le nombre total à 733 000 cas confirmés avec 25 617 décès.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture