
Après la mort de la légende du football argentin, Diego Maradona, des autorités ont demandé l’autopsie afin de déterminer les causes de son décès. A l’arrivée des résultats, il n’y avait aucun corps étranger qui pouvait provoquer sa mort.
Ni alcool, ni stupéfiants dans son corps au moment de sa mort. C’est l’essentiel des résultats issus de l’autopsie pratiquée sur le corps du légendaire Diego Maradona décédé à 60 ans le 25 novembre dernier.
Quelques jours après sa mort, une autopsie préliminaire a déterminé que Maradona était mort dans son sommeil d’un œdème pulmonaire aigu. Il s’agit d’une accumulation de liquide dans les poumons, en raison d’une insuffisance cardiaque congestive.
A (re) lire : Football : Le légendaire Diego Maradona s’est éteint
Mais suivant les conclusions du dernier rapport à ce sujet, le rapport toxicologique n’a détecté ni alcool, ni substances illégales mais la présence de psychotropes utilisés pour traiter l’anxiété et la dépression.
Toutefois, le rapport a également signifié que le cœur du vainqueur de la Coupe du monde 1986 pesait presque le double de celui d’un cœur normal. A la publication de ce rapport, sa fille s’est exprimé sur twitter.
Todos los hijos de puta esperando que la autopsia de mi papá tenga droga, marihuana y alcohol. No soy doctora y lo veía muy hinchado. La voz robótica. No era su voz. Estaba pasando y yo era la LOCA DESQUICIADA.
— Gianinna Maradona (@gianmaradona) December 22, 2020