
Le Général Marc Conruyt en fin de mission de l’opération Barkhane, a fait ses adieux au Président burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré. L’audience d’aurevoir s’est déroulée ce mercredi 21 juillet au palais présidentielle.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Avec le Président burkinabé, le commandant de la mission de l’opération Barkhane, le général Marc Conruyt, a signifié que les années passées sur le territoire burkinabé et dans les pays du G5 Sahel ont été des expériences militaires exceptionnelles. Leur présence, souligne-t-il, aura permis de vaincre, pour la plupart du temps, les menaces djihadistes dans les régions et d’assurer une vie de quiétude aux populations qui y vivent.
Les deux personnalités ont passé en revue la coopération militaire entre Barkhane et les forces burkinabè, et celles des autres pays du Sahel et du G5 Sahel. Et pour la circonstance, le Président Kaboré a salué la contribution inestimable de la force Barkhane qui a permis d’avoir des victoires importantes sur les djihadistes.
A (re) lire : Burkina Faso : Le Président Roch Kaboré « s’accapare » du ministère de la défense nationale
Le général Marc Conruyt quitte donc l’opération Barkhane dans le Sahel pour d’autres missions plus ou moins important dans d’autres régions. Des missions que le Président Kaboré souhaite bien fructueuses.