Les membres de la commission de la CEDEAO passent de 15 à 7 dès 2022

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont adopté la résolution relative à la réduction du nombre de sa Commission. Dès 2022, le nombre passe de quinze (15) à sept (7).

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

C’est une décision issue de la 59ème session ordinaire de l’Autorité des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO à Accra. Le but, selon les participants, c’est de réduire le coût du fonctionnement de l’institution par cette commission.

La nouvelle configuration de la commission sera structurée de sept (7) membres et cette décision prendra effet à partir de mars 2022. Cette nouvelle Commission sera composée du président, du vice-président et de cinq autres commissaires.

A (re) lire : RD Congo : Le nouveau gouvernement d’Union sacrée enfin dévoilé

Au cours de cette même session ordinaire, les 30 membres du conseil des sages de la CEDEAO ont, dans un communiqué, exhorté le gouvernement de transition malien à respecter le programme de transition et à remettre le pouvoir à une administration civile élue en 2022.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture