Burkina Faso: 265 millions de dollars pour construire la mine d’or de Kiaka

Les autorités burkinabè ont entamé l’exploitation locale des ressources minières du pays. Dans leur politique, la banque burkinabé, Coris Bank International, et le gestionnaire d’actifs canadien Sprott Resource Lending mobiliseront une facilité de crédit de 265 millions de dollars. Ceci, pour construire la mine d’or de Kiaka.

Une facilité de prêt de 265 millions de dollars pour une construction de la mine de Kiaka. Cette mine devrait produire environ 100 tonnes d’or  période de près de 19 ans. Ce 2 janvier 2024, West African Resources, une société minière internationale basée en Australie, a affirmé avoir déjà reçu la première tranche de 100 millions de dollars de cette somme. 

A (re) lire : Économie: Voici le classement 2024 des Africains les plus riches

Pour Idrissa Nassa, PDG du groupe Coris, “il s’agit d’un projet de classe mondiale qui aura un impact économique et social important, tout en contribuant de manière significative au PIB du Burkina Faso”. Cette mise d’or devrait être opérationnelle en 2025 et pourrait être la deuxième mine d’or de West African Resources. La mine de Kiaka est située dans la province du Zoundwéogo (chef-lieu Manga), dans la commune de Gogo.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture