
La compagnie Impact Oil & Gas a annoncé l’imminence du démarrage des travaux d’évaluation du champ pétrolier de Vénus. Et pour ces travaux préliminaires, la compagnie a mobilisé 95 millions de dollars US.
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 28 avril 2023, la compagnie Impact Oil & Gas a annoncé qu’elle a levé un important financement devant servir aux études d’évaluation des travaux sur le champ pétrolier de vénus. Au total, 95 millions de dollars US ont été mobilisés pour cette cause. Elle est d’ailleurs l’œuvre des actionnaires de la société. Les évaluations concernent les réserves réalisées en 2022.
A (re) lire : Pollution atmosphérique : Une menace imminente pour notre santé et notre environnement
Nous sommes heureux de constater que l’offre ouverte de 95 millions de dollars US a été menée à bien, puisqu’elle a été entièrement souscrite par nos actionnaires existants qui continuent de soutenir notre croissance et auxquels nous sommes très reconnaissants. Les fonds levés seront utilisés pour financer notre part du programme de forage multi puits actuellement en cours en Namibie, avec nos partenaires TotalEnergies, QatarEnergy et NAMCOR , Siraj Ahmed, directeur général d’Impact oil & Gas.
Suivant le communiqué, les travaux qui s’effectueront sur le terrain vont concerner 4 puits minimum. Ces forages de puits seront installés sur le périmètre pour leur meilleure exploitation. A terme, la compagnie pourrait exploiter, suivant les estimations, quelque 3 milliards de barils de brut récupérables.