
L’Etat nigérien et REPKON, une entreprise turque, ont signé un accord visant à construire une usine de bouteilles de gaz au Niger. Cet accord intervient au lendemain du sommet turco-africain qui s’est tenu à Istanbul du 16 au 18 décembre 2021.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Le Niger vient d’effectuer un nouveau pas vers le développement industriel. En marge de la participation du Premier ministre nigérien, Hammoud Mohamed, au sommet turco-africain à Istanbul, le gouvernement nigérien a obtenu un accord avec l’entreprise REPKON pour la mise en place d’une usine de bouteilles de gaz. Un projet qui vise à améliorer l’économie du pays sur le plan industriel.
Selon le document du contrat, il s’agit d’une installation de production de bouteilles de gaz liquéfié. L’usine aura à cet effet à réaliser 150 bouteilles de gaz par heure qui seront utilisées tant sur le marché local que régional. REPKON est une entreprise spécialisée dans la construction d’installations de production intégrées pour la fabrication de machines de pliage des métaux. Elle fait partie aussi des entreprises leaders dans le domaine de l’industrie de la défense turque.
A (re) lire : Nigeria : « Nous utilisons le liquide vaginal des femmes pour de l’argent »
Le Premier ministre nigérien Hammoud Mohamed a par ailleurs visité REPKON et ses installations à Istanbul. A la fin de cette visite guidée, le premier ministre se dit rassuré des moyens techniques et industriels et surtout l’infrastructure qui pourrait désormais être déployé sur le sol nigérien.