
Lors de la visite du Président de la République Mohamed Bazoum dans la commune de Bangui mercredi 19 janvier 2022, le Représentant adjoint du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Mamady Fatta Kourouma, a annoncé que le Niger accueille plus de 240.000 réfugiés internes sur son territoire.
240.000 réfugiés, dont environ 179.000 déplacés internes au Niger. C’est ce qu’a annoncé le Représentant adjoint du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Mamady Fatta Kourouma. À l’entame de son intervention, Mamady Fatta Kourouma a remercié le Chef de l’État et son Gouvernement, les autorités départementales, la population hôte pour l’hospitalité légendaire du pays à l’égard des réfugiés malgré leur nombre croissant.
Il a aussi précisé que la région de Tahoua accueille, à elle seule, 20.000 réfugiés et 15.000 demandeurs d’asile avec plus de 241.000 déplacés internes tout en réitérant l’engagement du Haut-Commissariat des Nations Unies (HCR) à ces derniers.
A (re) lire : Nigeria : Elle vend le fils de 2 ans de sa coépouse pour subvenir à ses besoins
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Mamady Fatta Kourouma, Représentant adjoint du HCR. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Le HCR, le Système des Nations Unies et ses partenaires ne cesseront de chercher des fonds afin d’apporter leur soutien aux programmes de développement communautaire. Le HCR et ses partenaires ont mis en place un programme d’accompagnement de la population locale, à travers les 8 villages d’accueil des demandeurs d’asile de Bangui, et se prépare à apporter d’autres appuis aux 26 villages dans le département de Tillia, en coordination avec les autorités départementales, communales et administratives de ces deux départements[/penci_blockquote]
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est un programme de l’Organisation des Nations unies. Il a pour but de protéger les réfugiés, de trouver des solutions durables pour les aider à reconstruire leur vie.