Nigeria : Voici les nouvelles conditions imposées à Twitter

Il y a une semaine environ, le réseau social Twitter a été banni du Nigeria après la suppression d’un tweet du Président Buhari. Ce mercredi, le pays a dévoilé les nouvelles conditions que doit remplir la plateforme avant de redémarrer ses activités sur le territoire nigérian.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Plus de 40 millions d’utilisateurs du réseau social Twitter au Nigeria. Un nombre d’abonnés très impressionnant qui donne aux gouvernants nigérians une assurance que le réseau social se conformera aux nouvelles exigences qu’il impose. Au nombre de ces exigences, l’enregistrement officiel du réseau dans les services du pays.

Sans nul doute, Twitter doit d’abord s’enregistrer en tant que société au Nigeria afin d’obtenir la licence d’exploitation. Cette licence est donnée par la Commission de la radiodiffusion qui constitue l’organe de régulation.

A (re) lire : Nigeria : 11 militaires tombent dans une attaque dans l’Etat de Benue

En plus de cette condition, Twitter doit veiller à ce que sa plateforme ne soit pas utilisée pour ceux qui promeuvent des activités contraires à l’existence de la société au Nigeria. Et selon Lai Mohamed, ministre nigérian de l’information et de la culture, il est désormais impératif que ce réseau social se conforme à ces exigences pour non seulement la reprise de ses activités sur le territoire national, mais aussi la pérennité de celles-ci.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture