Les députés du parlement panafricain ont assisté ce lundi 31 mai 2021 à une scène peu ordinaire. En pleine session alors que les représentants des différents pays s’expriment, une bagarre éclate entre les députés Pemmy Majodina et Djibril War.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
En plus des agressions verbales qui ont eu cours tout au long de cette journée entre les parlementaires, le représentant du Sénégal, Djibril War aurait agressé et frappé la représentante de l’Afrique du Sud, Pemmy Majodina. Celle-ci a déclaré vouloir calmer ses collègues qui se disputaient quand l’incident survint.
Les échanges houleux ont véritablement démarré au moment où les délégués devraient statuer sur la rotation de la présidence des groupes parlementaires au sein de ce parlement panafricain. Des milliers de gens ont suivi cette scène si « horrible » puisque la session était diffusée en direct sur certaines chaines et surtout sur des plateformes sociales.
A (re) lire : Somalie : Le parlement proroge le mandat du Président Abdullahi de 2 ans
La représentante de l’Afrique du Sud présumée agressée, annonce qu’elle portera plainte pour agression. Elle mènera donc les démarches pour saisir les instances compétences afin de « punir » ce diplomate.
Signalons que la session du parlement panafricain se déroule à Midrand, en Afrique du Sud.